15 janvier 2009

Shock the mushroom !

En introduction de ce message, je voudrais tout d'abord m'excuser... Pardon aux très nombreux fans (dont je fais un peu parti d'ailleurs) qui ne veulent pas entendre parler de remix concernant l'oeuvre du géantissime Peter Gabriel (ils ont sûrement un peu raison d'ailleurs).
Me voilà donc face à mon propre paradoxe, ne supportant pas que l'on puisse toucher le moindre cheveux des oeuvres de Genesis, Phil Collins, et donc...Peter Gabriel, mais l'ayant tout de même fait.

Ce n'est pas un remix "sauvage", mais proposé librement par le biais du site http://realworldremixed.com qui en fait apparemment régulièrement un concours. De plus, ne connaissant que l'oeuvre assez récente de Peter Gabriel, je ne connaissais pas ce morceau et ne me sentais donc pas gêné pour faire quelque-chose à partir de la voix a-capella.

Je dois avouer que j'ai, après avoir fait ma propre version, écouté la version originale de l'archange...et je m'incline humblement devant celle-ci, évidemment !
Voici donc cette fameuse version de "Shock the monkey" :



Lien du site Realworldremixed :
http://realworldremixed.com/remix.php?remix_id=JPXKt8YwcYvNfjuD

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça y est, tu as mis ta version ^^. Mais pourquoi tu l'as pas renommé " Fuck the donkey", comme je te l'avais suggéré.M'enfin, que vont en penser les intègristes ?

Cédric Bachellez a dit…

Bé les intégristes en penseront ce qu'ils veulent hein. De toute façon, je l'ai fait, j'assume, et honnêtement on a entendu bien pire au registe des reprises (remember "afterglow", traduit en français avec des paroles à la Frédéric François !) Puis ça ne leur bassinera pas les oreilles toute la journée à la radio, donc je pense qu'ils survivront sans problème.
;-)

Pour le titre, c'est drôle quand c'est entre nous, mais bon...je le voyais mal sur le site realworld tout de même ! Là, les intégristes l'auraient très très mal pris... Et je tient à ma tête et à mes parties intimes.

Frollo a dit…

Je m'interroge egalement sur les reprises depuis que j'ai vu ca !

http://www.gougoule.com/v-12-gregorius-ymca.html

c'est dur mais il faut aller jusqu'au bout !!

Cédric Bachellez a dit…

MDR !!!!

Mais où est-ce-que t'as été nous chercher ça ??
Hou pinaise, et le solo de synthé pouet-pouet ! C'est juste...énorme ! lol

Tain, les tenues de basket des années 70 !! Ca m'donne envie de m'y remettre tient, juste pour être habillé comme ça, pis me laisser pousser une grosse moustache aussi tient, tant qu'on y est ! lol

Frollo a dit…

que de la gueule pour la moustache !!!
le pari est lancé et attention 1 choulette est en jeu !!